Blague diffamatoire


Certes, mais en 2019 le texte dans les journaux et dans les livres est toujours aligné! Et en particulier dans tous les bouquins de blagues. Dans ma maison, tout est rangé...et chez vous les mecs ?


GIAN-MARCO a dit

Certes, mais en 2019 le texte dans les journaux et dans les livres est toujours aligné! Et en particulier dans tous les bouquins de blagues. Dans ma maison, tout est rangé...

Effectivement.

Une bonne blague doit avant tout être lisible, et avoir une bonne orthographe, et une bonne grammaire.

Respectez les majuscules et les minuscules. Respectez aussi la ponctuation !

Une bonne blague ne doit pas non plus être rédigée en langage SMS.

Avec cela, les internautes liront plus facilement votre blague -hé oui !- Un internaute ira plutôt lire une blague lisible, qu'une blague illisible, voyez-vous.

Exemple d'une blague lisible:

C'est l'histoire d'une lettre qui agresse une autre lettre dans la rue.

Une lettre, témoin de cette scène, dit:

"Je vais appeler la police...d'écriture !"

Exemple d'une blague illisible:

C lisse thouars d 1 lettre ki agresse 1 otrre lettre ki étai dan la ru

1 lettre, té moins 2 7 scene di

Jeu vay à peler la peau lisse des kritures lol

Avouez que la première blague était lisible, et correctement orthographiée.

Merci.


Merci de ton aide, Ted Débile, on les aura ces mécréants qui ne respectent rien. Juste un petit détail : ta blague est correctement orthographiée, mais on écrit langage et non pas language! Le a et le o mis après le g, n'ont pas besoin d'un u pour faire le son gue; (exemples : garage, gorille) . Salutations.


GIAN-MARCO a dit

Merci de ton aide, Ted Débile, on les aura ces mécréants qui ne respectent rien.

De rien. smiley_244.gif

Juste un petit détail : ta blague est correctement orthographiée, mais on écrit langage et non pas language! Le a et le o mis après le g, n'ont pas besoin d'un u pour faire le son gue; (exemples : garage, gorille) . Salutations.

Ah, mince ! Merci de me l'avoir fait remarquer !

Suite à ton message, j'ai evidemment corrigé cette erreur.


Vous devez vous connecter pour participer !