Les origines de vos blagues


Bonjour, je suis nouveau comme certain le savent et j'aimerai créer ce forum sur l'origine de vos blagues, si vous les trouvez sur d'autres sites (Ne les donnez pas pour evité que on vous vole vos blagues) ou si vous les inventer car quand je regarde certains compte tel que Gian-Marco, je me demande comment ils ont fait pour en avoir autant. Personnellement je les trouve dans certains sites où compte de reseaux sociaux qui en poste et vous? Inventer ou rechercher?

Je ne suis pas bizarre j'ai juste de l'humour

Salut Sans-humourophobe. J'ai déjà raconté ma vie sur ce site. Mais, tu es nouveau et tu poses une question. Alors je suis le premier à te répondre. Les nouveaux sont toujours les bienvenus, quand ils sont sympas. Encore quelques mois, et j'aurai 70 printemps. J'ai commencé à raconter des blagues à l'âge de 5/6 ans. J'ai toujours adoré ça. Vers 16 ans, j'ai acheté des bouquins de blagues, et j'en achète encore. J'en ai inventé une quinzaine seulement de toutes celles que j'ai postées, mais inventer des blagues n'est pas donné à tout le monde. En revanche, il paraît que je les raconte bien, et cela suffit à mon bonheur. J'ai fait connaître le site à de nombreuses personnes, famille, amis, association de loisirs dont je suis président, etc.

Beaucoup d'entre elles me font l'honneur et l'amitié de suivre mon parcours régulièrement, et même de faire connaître le site à d'autres. C'est l'effet boule-de-neige! Je reçois aussi pas mal de blagues par mail, et les après-midi de pétanque (le samedi, de mai à octobre) ne sont pas tristes. Je déçois souvent mes amis quand je leur dis "arrête, je la connais!" Avec le vécu conneristique (mot inventé par moi) que j'ai, il est clair que j'en ai emmagasiné un gros paquet dans ma caboche! De temps en temps, il en resurgit subitement une vieille, voire très vieille. Alors je la poste, avec plus ou moins de succès à la clé!

Je termine en redisant une fois encore, que la vocation première d'une blague est d'être racontée, transmise surtout, au plus grand nombre de personnes possible. Poster une blague qu'on a lue quelque part, n'est ABSOLUMENT PAS du plagiat. Le plagiat, c'est quand on cherche à faire croire qu'on en est l'auteur. La seule chose qu'il faut tenter d'éviter, c'est de remettre des blagues qui sont déjà et parfois souvent sur le site. CQFD!

Bon week-end à tous et toutes. Merci de m'avoir lu intégralement, pour ceux et celles qui en ont eu le courage ou la patience!

 


Merci de cette réponse sincères et très bien détaillée. Pour ma part je n'est que 15 ans et j'adore raconter des blagues que , comme je les dis je trouve où je peux et j'ai découvert ce site que j'ai adoré car je n'avais qu'à regarder les notes pour trouver les meilleurs blagues et les raconter à mes amis. Maintenant je me suis décider à également partager mes blagues que j'aime bien pour ceux qui pourrait les raconter. Après j'ai quand même des difficultés avec mon orthographe qui est encore douteux :-) et ne pas reprendre une blague, et bien-sur raconter une bonne blague. Je vous souhaite à tous un bon weekend et merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre pour ce qui l'on fait :-)

Je ne suis pas bizarre j'ai juste de l'humour

Donc, je n’ai pas des milliers de sources, parfois le web**, des livres ou du bouche-à-oreille.

j’ai inventé très peu de blagues et la majorité n’on pas fait succès ( dans celle que j’ai inventés).

je te souhaite une bonne chance sur ce site car pour le moment, t’a l’air a bien t’y prendre! Je sens que tu sera bientôt un des meilleurs blagueurs du site.wink

 

**Quand je prends une blague du web, je change toujours quelque petits détails ( ex: le nom des personnages, des lieux etc.) pour ne pas faire copier-coller. 

Attention, risque de rire.

Merci de tes conseils et de ton soutien! J'espère aussi faire rire des personnes avec mes blagues. Pour le moment j'avoue que je copie colle pas mal car j'ai toujours peur de faire une phaute et je ne veux pas agacé lebidule. Mais j'écris mes blagues avec mon mobile donc au fond je fournit quand même un effort

Je ne suis pas bizarre j'ai juste de l'humour

Fais un GROS EFFORT sur l'orthographe, camarade. Prends ton temps pour écrire tes blagues et relis-toi avant d'envoyer. Tu as réussi l'exploit d'écrire le mot "faute" en faisant une grosse faute! (phaute) Il m'arrive de disliker une blague à cause de l'orthographe maltraité. Pourquoi mets-tu un S à j'écriS, et un T à je fourniT ? (il faut mettre S dans les deux cas, ce n'est pourtant pas très compliqué) . Bon, d'accord, je suis un vieux con qui fait chier avec des conneries!!! Mais, quand on fait un courrier pour trouver du travail, il faut savoir que les lettres pleines de fautes vont directement au panier. Cela mérite réflexion! Faites votre choix...les jeunes!

 


Je sais, je suis vraiment désolée et l'on m'a fait de nombreuses remarques là dessus. Je fait mon maximum c'est juste que je suis nul en orthographe et que je n'est que 15 ans alors vraiment désolée si cela te perturbe mais je fais de gros efforts pour ce site. Dommage que ça n'aboutissent à pas grands choses...

Je ne suis pas bizarre j'ai juste de l'humour

Sans-humourophobe a dit

Je sais, je suis vraiment désolée et l'on m'a fait de nombreuses remarques là dessus. Je fait mon maximum c'est juste que je suis nul en orthographe et que je n'est que 15 ans alors vraiment désolée si cela te perturbe mais je fais de gros efforts pour ce site. Dommage que ça n'aboutissent à pas grands choses...

Essaye F12 wink

Joie et félicité car je suis arrivé!

Mdr merci du conseil j'écris quand je vais au lycée , sur mon téléphone :-)

Je ne suis pas bizarre j'ai juste de l'humour
Vous devez vous connecter pour participer !